Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : L’Espagne fait appel aux immigrés pour prêter main forte et sauver l…
Politique

Covid-19 : L’Espagne fait appel aux immigrés pour prêter main forte et sauver la saison agricole

2M.ma2M.ma

La situation actuelle mondiale a impacté divers secteurs et a surtout ralenti l’économie. Ils sont plusieurs milliers à en pâtir en Espagne, puisqu’ils ont dû quitter les champs agricoles durant le confinement.

Ainsi, cela fait des semaines que les associations de professionnels demandent au gouvernement de trouver une solution pour assurer la cueillette de leurs productions et pouvoir l’exporter sur le marché de l’Union européenne.

Mardi 7 avril, l’exécutif s’est prononcé dans ce sens en expliquant avoir pris des mesures permettant à 80.000 personnes de travailler et donc sauver la saison agricole. Les immigrés en situation régulière dont le permis de travail arrivera à échéance le 30 juin bénéficieront ainsi de cette offre, a fait savoir le ministre de l’Agriculture Luis Palans.

Il s’agit également de permettre aux jeunes étrangers, âgés entre 18 à 21, ayant par exemple déposé des demandes d’asile et justifiant d’une présence de six mois en Espagne, de prêter main forte dans ces circonstances. Ils auront également des autorisations de travail.

Pour rappel, en Espagne, la saison de la cueillette débute en mars et prend fin vers la mi-septembre.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une