Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: les masques contenant du graphène interdits en France
Covid-19

Covid-19: les masques contenant du graphène interdits en France

2M.ma2M.ma

Après la polémique déclenchée par les masques contenant du graphène au Canada, la France interdit ces masques EPI labellisés « Biomass Graphène ».

Dans un avis daté du 31 mai, l’agence sanitaire française a appelé les établissements de santé et les pharmacies d’officine à « ne plus utiliser les masques labellisés «"Biomass Graphène ", en attendant l’évaluation de l’éventuel risque lié à la présence de graphène ».

A noter que la matière présente dans les masques précités a donné lieu à plusieurs cas de difficultés respiratoires chez certains enfants au Canada, en plus de quelques cas d'irritations chez d’autres.

Le graphène est un nano matériau contenant du carbone et d’autres particules, ayant des propriétés antivirales et antibactériennes mais qui représentent toutefois un risque pour l’organisme une fois avalés. Il est considéré en France comme un biocide.

Pou rappel, début avril dernier, plusieurs ONG ont alerté la Commission européenne sur la toxicité potentielle de ces masques disponibles dans plusieurs pays européens, dont la France .

Les contenus liés

Les articles à la une