Plus de résultats
En ce moment
Covid: Interdiction de quitter Sydney sauf pour motifs impérieux après l'appari…
Coronavirus

Covid: Interdiction de quitter Sydney sauf pour motifs impérieux après l'apparition d'un cluster du variant Delta

2M.ma2M.ma

La majorité des habitants de Sydney ont interdiction de quitter la plus grande ville du pays à partir de mercredi en raison d'un cluster du variant Delta du Covid-19, ont annoncé les autorités qui redoutent sa propagation à d'autres régions.

Plus d'une trentaine de personnes ont été déclarées positives depuis l'apparition, la semaine dernière, de ce foyer épidémique dans le quartier de Bondi Beach à Sydney.

La Première ministre de Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian, a annoncé l'entrée en vigueur à compter de mercredi de l'interdiction de quitter Sydney sauf pour motifs impérieux. Le nombre de personnes autorisées à se rassembler a de nouveau était limité.

Une "très large proportion" des cinq millions d'habitants de Sydney seront soumis à cette interdiction de se déplacer qui concerne sept zones où des cas de Covid-19 ont été enregistrés, a-t-elle déclaré.

Les autorités n'ont pas ordonné la fermeture des restaurants et des bars, mais il sera désormais interdit de chanter et de danser. Les grands événements peuvent toujours se tenir alors que la capacité d'accueil des stades a été limitée à 50%.

Les contenus liés

Les articles à la une