Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : Les femmes enceintes porteuses du virus courent un risque accru d'ac…
Coronavirus

Covid-19 : Les femmes enceintes porteuses du virus courent un risque accru d'accouchement prématuré (étude)

Les femmes enceintes ou récemment enceintes testées positives à la Covid-19 semblent moins susceptibles de présenter des symptômes de fièvre et de douleurs musculaires, mais risquent d'être admises aux unités de soins intensifs, selon une nouvelle étude publiée dans le British Medical Journal (BMJ).

Menée par des chercheurs de diverses institutions en Europe et en Chine, l’étude a également révélé que les femmes enceintes atteintes de la Covid-19 courent un risque accru d'accouchement prématuré et leurs bébés risquent d’être admis dans une unité néonatale, bien que les taux globaux de naissances prématurées spontanées ne soient pas élevés.

"Les symptômes de fièvre et de myalgie liés à la Covid-19 se manifestent moins souvent chez les femmes enceintes et récemment enceintes que chez les femmes non enceintes en âge de procréer. Les femmes enceintes ou récemment enceintes atteintes de la Covid-19 semblent présenter un risque accru de nécessiter une admission dans une unité de soins intensifs ou une ventilation invasive ", selon les chercheurs.

Les femmes plus âgées, en surpoids et souffrant de maladies chroniques telles que le diabète, l’hypertension artérielle et l’insuffisance rénale peuvent également présenter un risque plus élevé de développer une forme grave de la maladie, expliquent les chercheurs, qui ont examiné 77 études portant sur 13 118 femmes enceintes et récemment enceintes atteintes de la Covid-19 et 83 486 femmes non enceintes en âge de procréer également atteintes de la Covid-19.

Les contenus liés

Les articles à la une