

La biotech américaine Moderna a annoncé mardi 14 juillet qu'elle entrerait le 27 juillet dans la phase finale de ses essais cliniques pour un vaccin contre le Covid-19, devenant la première compagnie dans le monde à parvenir à cette étape.
30.000 personnes participeront à cette phase déterminante aux Etats-Unis; la moitié d'entre elles recevront une dose de 100 microgrammes, les autres un placebo.
Le but premier de cet essai sera de prévenir tout symptôme du Covid-19. Ses objectifs secondaires incluent la prévention d'une infection par le SARS-CoV-2.
Cette étude devrait durer jusqu'au 27 octobre.
L'annonce place Moderna en tête de la course mondiale pour un vaccin contre cette maladie qui a infecté plus de 13 millions de personnes dans le monde et fait plus de 570.000 morts.
Les scientifiques avertissent toutefois que les premiers vaccins à arriver sur le marché ne sont pas nécessairement les plus efficaces ou les plus sûrs.
La technologie de Moderna, fondée sur l'ARN messager, vise à donner au corps les informations génétiques nécessaires pour déclencher préventivement la protection contre le coronavirus.
Les contenus liés
Les articles liés
Les articles à la une
Les articles à la une
Grille des programmes
Les plus partagés
Prières
- 07:02
- Al-Fajr
- 08:30
- As-Sobh
- 13:46
- Ad-Dohr
- 16:29
- Al-Asr
- 18:53
- Al-Maghrib
- 20:11
- Al-Ichaâ