Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: Le secteur de la grande distribution au Maroc accélère sa digitalisat…
Consommation

Covid-19: Le secteur de la grande distribution au Maroc accélère sa digitalisation (étude)

2M.ma2M.ma

Le secteur de la grande distribution au Maroc a connu, depuis le début de la pandémie du Covid-19, une accélération de son processus de digitalisation, ressort-il d'une étude d’un groupe pionnier spécialisé en études de marché, marketing et sondages d'opinion au Maroc et en Afrique.

« Les différentes enseignes ont fait preuve d'une bonne gestion malgré la crise sanitaire avec le lancement de plusieurs applications mobiles, l'arrivée de nouveaux partenariats ou encore l'introduction de caisses libre-service », indique l’étude intitulée « Top of mind 2021: notoriété des enseignes de grande distribution au Maroc ».

Le groupe a, en outre, fait savoir que le nombre d'enseignes de la grande distribution au Maroc a doublé entre 2014 et 2020, ajoutant que les grandes et moyennes surfaces (GMS), supermarchés et hypermarchés, représentent 20% des parts de marché du secteur en 2020 contre 12% en 2014.

Par ailleurs, l'étude fait ressortir que les acteurs de la grande distribution au Maroc n'ont pas connu d’évolutions importantes en termes de parts de marché cette année.

L'étude, réalisée sur la base d’un échantillon représentatif de 1.017 personnes interrogées du 20 janvier au 21 mars 2021.

Cette étude, qui repose sur le concept de Top-Of-Mind Awareness, permet d'évaluer la notoriété des marques en se focalisant sur la première marque citée ou notoriété de premier rang.
 

Les contenus liés

Les articles à la une