Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: le journal français "L'Humanité" évoque le "solide dispositif" maroca…
Coronavirus

Covid-19: le journal français "L'Humanité" évoque le "solide dispositif" marocain face à la pandémie

2M.ma2M.ma

Dans un article paru dans son édition du 24-25 avril, le journal communiste français"L'Humanité" a évoqué le "solide dispositif" du Maroc en matière de lutte contre la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19). 

En effet, le journal fondé en 1904 par le socialiste français Jean Jaurès écrit que la pandémie du Coronavirus au Maroc a été "stoppée jusque-là par un solide dispositif de barrières sanitaires mis en place quelques jours après l'apparition, le 4 mars, du premier cas" du covid-19. 

L’image contient peut-être : texte

Et de rajouter: "Un objet fait la fierté des Marocains: le masque. Le royaume en a à revendre, une dizaine d'usines textiles mobilisées en fabriquant des millions au quotidien". Le l'auteur de l'article affirme que les masques sont disponibles dans "72 000 points de vente, des kiosques à tabac", ajoutant que "le gel hydroalcoolique ne connaît pas non plus de pénurie"

 

"L'Humanité" n'a pas omis de rappeler les mesures socio-économiques engagées par le Maroc: «La stratégie sanitaire se double d’une protection économique et sociale. Quelque 810 000 salariés du secteur formel, brusquement inactifs et sans ressources, percevront 180 euros par mois jusqu’en juin, soit 75% du SMIC. La grande masse des travailleurs du secteur informel devrait pouvoir aussi bénéficier d’un plan d'aide financière, entre 75 et 112 euros par mois». 

 

Les contenus liés

Les articles à la une