Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : le comité technique et scientifique délibèrera jeudi sur l'allègemen…
Covid-19

Covid-19 : le comité technique et scientifique délibèrera jeudi sur l'allègement des mesures restrictives

2M.ma2M.ma

Le comité technique et scientifique chargé du suivi de la situation épidémiologique au Maroc doit tenir une réunion le 20 mai prochain. Ses membres devraient examiner un éventuel allègement des mesures restrictives appliquées actuellement, nous confie une source autorisée.

A l'issue de sa réunion du 20 mai, le comité technique et scientifique devra émettre des recommandations qui seront soumises au ministère de la Santé. Une annonce pourrait être faite lors du Conseil de gouvernement prévu la même journée.

Dans le camp des arguments en faveur de la levée des restrictions, la situation épidémiologique qui se stabilise actuellement stable au Maroc avec un R0 inférieur à 1, et la vaccination qui a également permis une baisse notable des cas critiques en réanimation (6,8% de taux d'occupation des lits en réanimation, au 17 mai), nous apprend la même source. 

Un minimum de vigilance est quand même requis puisqu'il faut aussi évaluer les répercussions des voyages et déplacements qui ont eu lieu pendant la période d'Aïd Al-Fitr, signale-t-on.

Les contenus liés

Les articles à la une