Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: l'Australie vise à vacciner tous les adultes d'ici la fin de l'année
Coronavirus

Covid-19: l'Australie vise à vacciner tous les adultes d'ici la fin de l'année

2M.ma2M.ma

L'Australie s'est fixé mardi pour objectif que tous les adultes qui le souhaitent seraient vaccinés d'ici la fin 2021, en espérant accélérer une campagne d'immunisation dont la lenteur du rythme menace une gestion de la pandémie jusqu'ici sans problème.

Le gouvernement conservateur souhaite que les frontières du pays restent fermées jusqu'en 2022 et que tous les adultes "voulant recevoir un vaccin" aient reçu deux doses d'ici la fin de l'année.

La poursuite de la reprise économique du pays dépend de la "suppression effective du virus", a déclaré le ministre des Finances Josh Frydenberg.

Jusqu'à présent, l'Australie a seulement fourni 2,5 millions de doses de vaccins, alors que quelque 50 millions sont nécessaires pour vacciner toute la population.

Après une série de problèmes liés à la livraison de vaccins et l'utilisation du sérum d'AstraZeneca pour les personnes de moins de 50 ans, le gouvernement est désormais en discussions pour produire sur place des vaccins dotés de la technologie innovante de l'ARN Messager.
 

Les contenus liés

Les articles à la une