Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: Lancement d'une campagne de sensibilisation dans les ports du nord du…
Covid-19

Covid-19: Lancement d'une campagne de sensibilisation dans les ports du nord du Royaume

2M.ma2M.ma

La Chambre des pêches maritimes de la Méditerranée a lancé, mardi 1er décembre, depuis le port de Larache, une campagne de sensibilisation sur la protection et la lutte contre la propagation du coronavirus qui concerne l'ensemble des ports situés dans les régions nord et nord-est du Royaume.

Cette campagne, troisième du genre depuis la propagation de la pandémie du coronavirus, comprend la désinfection des barques, la sensibilisation et la distribution d'affiches au sein des ports, des villages de pêcheurs, des centres de pêche et des points de débarquement, ainsi que la distribution de quelque 60.000 masques réutilisables à l'ensemble des professionnels et des gens de mer opérant dans les domaines de la pêche industrielle, côtière et artisanale.

Au cours de cette campagne de sensibilisation, d'importantes actions sociales seront également menées au profit des coopératives, notamment la coopérative féminine de la pêche à Belyounech, la coopérative "Texas" à Chmaala et la coopérative des pêcheurs artisanaux à Sidi H'saine.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts de la Chambre des pêches maritimes de la Méditerranée visant à encourager les gens de mer à poursuivre leurs activités professionnelles, compte tenu de la productivité du secteur et la nécessité de poursuivre l'approvisionnement des marchés en poisson frais.

Ainsi, au niveau du port de Larache qui constitue la première étape de cette campagne, il a été procédé à la désinfection de l'ensemble des barques ainsi que la distribution des affiches de sensibilisation au Covid-19 et de quelque 8.500 masques de protection aux professionnels de la pêche maritime.

En parallèle à cette initiative et dans le cadre du projet-programme de la Chambre, les gens de mer et les opérateurs du secteur de la pêche maritime ont été écoutés en vue de déterminer les obstacles freinant le développement du secteur dans la région du nord, ainsi que les problèmes socio-professionnels que rencontrent les gens de mer.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une