Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: L'Allemagne s'apprête à suspendre le vaccin AstraZeneca pour les moin…
Coronavirus

Covid-19: L'Allemagne s'apprête à suspendre le vaccin AstraZeneca pour les moins de 60 ans

2M.ma2M.ma

L'Allemagne s'apprête à suspendre l'utilisation du vaccin anticovid  d'AstraZeneca pour les moins de 60 ans dans la foulée d'une nouvelle recommandation formulée mardi par la commission vaccinale après plusieurs cas de formation de caillots sanguins.

La commission STIKO "a décidé de recommander le vaccin d'AstraZeneca désormais seulement aux plus de 60 ans", indique-t-elle dans un communiqué.

Cet avis s'appuie sur "les données actuellement disponibles montrant l'apparition rare, mais très grave de thromboses comme effet secondaire" touchant "essentiellement des personnes de moins de 60 ans entre 4 et 16 jours après la vaccination", précise-t-elle.

Une réunion consacrée à ce vaccin et son utilisation dans le pays a débuté dans la soirée à Berlin avec la chancelière Angela Merkel, le ministre de la Santé Jens Spahn et les chefs des régions.

La commission, dont les avis sont généralement suivis par les pouvoirs politiques, a promis de définir fin avril la marche à suivre pour les moins de 60 ans ayant déjà reçu une première dose du vaccin AstraZeneca et auraient dû normalement en recevoir une deuxième.

 

Les contenus liés

Les articles à la une