Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: l'Agence européenne des médicaments autorise le vaccin Moderna pour l…
Covid-19

Covid-19: l'Agence européenne des médicaments autorise le vaccin Moderna pour les 12-17 ans

2M.ma2M.ma

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé, vendredi, avoir donné son feu vert à l'utilisation du vaccin de Moderna contre le Covid-19 pour les enfants de 12 à 17 ans.

Le vaccin anti-Covid de Moderna devient ainsi le deuxième à être autorisé pour cette tranche d'âge au sein des 27 pays de l'UE, après celui de Pfizer-BioNTech.

"Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'EMA a recommandé d'accorder une extension d'indication au vaccin Covid-19 Spikevax (Moderna) pour étendre son utilisation aux enfants âgés de 12 à 17 ans", indique l'Agence européenne des médicaments dans un communiqué.

À l'issue d'études cliniques, l'EMA a estimé qu'il était sûr et efficace de l'autoriser pour cette tranche d'âge.

Une étude portant sur 3.732 enfants de 12 à 17 ans "montre que Spikevax a produit une réponse en anticorps comparable" à ce qui avait été observé chez les 18-25 ans, précise l'Agence.

Les effets secondaires les plus communs sont également identiques à ceux observés chez les adultes, note l'EMA, relevant qu'il s'agit notamment d'une douleur et un gonflement au site d'injection, de la fatigue, des maux de tête, outre des douleurs musculaires et articulaires.

"Ces effets sont généralement légers ou modérés", souligne l'EMA, ajoutant que les effets du vaccin chez les enfants âgés de 12 à 17 ans l'emportent sur les risques, "en particulier chez ceux présentant des affections qui augmentent le risque de Covid-19 sévère".



 

Les contenus liés

Les articles à la une