Plus de résultats
En ce moment
La Société Marocaine de Cardiologie alerte sur l’excès de sport en cas d’appari…
Santé

La Société Marocaine de Cardiologie alerte sur l’excès de sport en cas d’apparition de symptômes Covid-19

Dr
2M.ma2M.ma

En cette période de pandémie du coronavirus, et alors que la campagne nationale de vaccination s’élargit aux 25 ans et plus, la Société Marocaine de Cardiologie (SMC) met en garde contre l’excès de sport et des sports intenses, notamment en cas de fièvre ou de courbatures.

« Les vidéos et messages erronées qui circulent sur les Réseaux sociaux incitant les personnes atteintes (vaccinées ou pas) à faire du sport sont nombreux…. C'est la raison pour laquelle la Société Marocaine de Cardiologie lance un appel aux citoyens à propos des risques cardio-vasculaire encourus en cette période d'épidémie virale que l'on traverse », lit-on dans un communiqué de la SMC.

Et de poursuivre que l'arrêt du sport en cas de fièvre ou de courbatures est parmi les 10 règles d'or de la pratique sportive. Il doit se prolonger pendant les huit voire quinze jours qui suivent la guérison.

« Chez les personnes contaminées, le risque, c'est la mort subite ...., le virus peut se propager au muscle cardiaque, provoquer une inflammation appelée myocardite avec risque de trouble du rythme et de mort subite en particulier à l'effort », ajoute-on.

Les contenus liés

Les articles à la une