Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: la progression des nouveaux cas en 24h poursuit son ralentissement en…
Coronavirus

Covid-19: la progression des nouveaux cas en 24h poursuit son ralentissement en Espagne (responsable)

Caribbean360
2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

Le nombre des cas de contamination au nouveau coronavirus a atteint 117.710 en Espagne, en hausse de 7% en 24 heures, contre 8% la veille, ce qui confirme la "tendance au ralentissement" de la pandémie, a souligné, vendredi 3 avril, la directrice adjointe du Centre de coordination des alertes et urgences sanitaires au ministère de la Santé, María José Sierra.

"Les données nous confirment la tendance au ralentissement de la pandémie observée au cours des derniers jours", a indiqué Mme Sierra, lors de la conférence de presse tenue à l'issue de la réunion du comité de gestion technique du coronavirus.

La responsable a assuré que cette tendance baissière est similaire à celle signalée pour le nombre de personnes hospitalisées qui a enregistré une hausse quotidienne de 10% cette semaine contre environ 30% au cours des semaines précédentes, notant que dans certaines communautés autonomes le nombre de patients hospitalisés a même diminué.

L'évolution du nombre de morts a aussi reculé vendredi à +9,3% en 24 heures contre 10,5% la veille et 12,4% lundi, a-t-elle poursuivi, relevant que les personnes guéries sont toujours plus nombreuses, atteignant 30.513, soit près d'un quart (26%) des cas confirmés.

L'Espagne est placée depuis le 15 mars en état d'alerte pour une période de quinze jours, qui a été prolongée jusqu'au 11 avril, en vue de freiner la propagation du coronavirus.

Le gouvernement a encore renforcé ses mesures en décrétant dimanche dernier l'arrêt de toutes les activités non-essentielles du 30 mars au 9 avril inclus, afin de lutter contre cette pandémie.

 

Les contenus liés

Les articles à la une