Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: la France élargit sa campagne de vaccination à de nouvelles professio…
Covid-19

Covid-19: la France élargit sa campagne de vaccination à de nouvelles professions

2M.ma2M.ma
Modifié le

Alors que la campagne de vaccination anti Covid-19 bat son plein en France, le gouvernement français s’apprête à donner un accès prioritaire aux travailleurs de la deuxième ligne, a annoncé lundi la ministre du Travail Elisabeth Borne, sur France Inter.

Ainsi, les salariés de certaines professions exposées comme les éboueurs ou encore les caissières vont pouvoir bénéficier, à partir de mardi, de créneaux prioritaires tout comme les enseignants et les forces de l'ordre, a indiqué la même source.

"Les Français de plus de 55 ans, cela fait beaucoup de Français et donc c'est important pour les professions les plus exposées de leur donner un accès prioritaire à cette vaccination", a-t-elle souligné.

Et de préciser qu’une concertation est prévue mardi mati, avec les organisations syndicales et patronales pour regarder parmi les salariés des entreprises, les professions qui peuvent être concernées.


Parmi les "travailleurs de la deuxième ligne" qui pourront obtenir un accès plus facile aux vaccins figurent notamment "les éboueurs, les conducteurs de bus, les agents d'entretien, les assistantes maternelles…", a détaillé la ministre, qui estime que ces salariés ont le droit d’être prioritaires vu leur exposition au virus.

"Il y a des études qui nous montrent comment ils ont été exposés, qu'ils ont été présents à leur poste de travail depuis le début de la crise et ce sont effectivement des professions pour lesquelles je souhaite qu'il puisse y avoir un accès prioritaire à la vaccination", a expliqué Elisabeth Borne.
A noter que la campagne de vaccination a démarré le 27 décembre dernier et a concerné dans un premier temps les personnes les plus fragiles, âgées de plus de 75 ans ou présentant des facteurs de comorbidité.

Pour rappel, la France s’est déjà lancée dans la production des doses du vaccin Pfizer-BioNtech, aspirant à produire quelque 250 millions de doses de vaccins en 2021 dans l’Hexagone. 

Les contenus liés

Les articles à la une