Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: Bientôt une dose de rappel pour les plus de 65 ans au Mexique
Vaccination anti COVID-19

Covid-19: Bientôt une dose de rappel pour les plus de 65 ans au Mexique

2M.ma2M.ma

Une dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 sera administrée dès les prochains jours aux personnes âgées de plus de 65 ans au Mexique, en prévision de l'arrivée de l'hiver et après la détection du premier cas d'Omicron sur son territoire, a annoncé samedi le chef de l'Etat.

"Il est très probable que nous commencions la vaccination de rappel dès mardi prochain" pour la population âgée, a déclaré le président mexicain Andrés Manuel Lopez Obrador au cours d'une conférence de presse. "Nous allons renforcer la vaccination parce qu'il est démontré que c'est utile", a-t-il ajouté.

"Il y a eu beaucoup de sensationnalisme à propos de l'Omicron, les gens ont eu peur et l'économie a également été affectée, il y a eu une dépréciation des monnaies, une nervosité sur les marchés financiers", a par ailleurs déploré le président de gauche.

La veille, les autorités sanitaires avaient confirmé un premier cas de ce variant au Mexique, chez un Sud-Africain de 51 ans arrivé le 21 novembre.

"Fermer les frontières et bloquer les personnes et les biens ne sont pas des mesures utiles pour contenir les variants", avait alors toutefois mis en garde le sous-secrétaire d'Etat à la prévention et à la promotion de la Santé, Hugo Lopez-Gatell Ramirez.


.

 

Les contenus liés

Les articles à la une