Plus de résultats
En ce moment
Côte d’Ivoire : Le Forum pour l'investissement en Afrique reporté jusqu’à nouve…
Economie

Côte d’Ivoire : Le Forum pour l'investissement en Afrique reporté jusqu’à nouvel ordre (BAD)

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

L’édition 2021 de l’Africa Investment Forum (Forum pour l'investissement en Afrique), prévue du 1er au 3 décembre à Abidjan, en Côte d’Ivoire, est reportée jusqu'à nouvel ordre à cause du variant Omicron.

Cette décision a été prise à l’issue des consultations menées avec le gouvernement de la Côte d'Ivoire et le Conseil d'administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), précise un communiqué de la Banque.

Le président du Groupe de la BAD, Akinwumi A. Adesina, a déclaré que «L’Africa Investment Forum est le premier marché de l'investissement en Afrique. Plusieurs milliards de dollars de projets d'investissement étaient programmés lors des boardrooms (salles de transactions) avec les promoteurs de projets et les investisseurs à l’occasion de cette édition de l'Africa Investment Forum».

«Malheureusement, avec l'augmentation des restrictions de voyage à l'échelle mondiale en raison de la variante Covid-19 appelée Omicron, et les inquiétudes accrues en matière de santé et de sécurité, il est nécessaire, à regret, de reporter l'événement. La santé et la sécurité de chacun passe avant toute autre considération», a-t-il dit.

Et d’ajouter : «Nous regrettons sincèrement tous les désagréments subis par nos estimés et attendus chefs d'Etat et de gouvernement, participants, sponsors de projets, investisseurs et délégations gouvernementales. Nous tenons à remercier tous les participants, investisseurs et promoteurs de projets pour l'excellent travail préparatoire qu'ils ont accompli».

Le Groupe de la Banque africaine de développement et les partenaires de l’Africa Investment Forum «sont redevables au président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, et au gouvernement de la Côte d'Ivoire pour leur soutien exceptionnel et gracieux», ajoute encore le communiqué.

Les contenus liés

Les articles à la une