Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus: une cellule de crise pour les Marocains de la Corée du Sud
Coronavirus

Coronavirus: une cellule de crise pour les Marocains de la Corée du Sud

2M.ma2M.ma

Une cellule de crise a été mise en place par l'ambassade du Maroc en Corée du Sud au profit de la communauté marocaine établie dans ce pays, touché par le Coronavirus.

Dans un communiqué publié ce lundi 24 février, l'ambassade du Maroc à Séoul annonce avoir mis à la disposition de la communauté marocaine un numéro ouvert fixe : +82 2 792 7097, ainsi qu'un numéro mobile : +82 10 9055 1021, pour tout besoin d'accompagnement ou en cas ressentant les symptômes du virus. 

Les personnes concernées peuvent également contacter la cellule à travers cette adresse mail: [email protected] 

DR

La Corée du Sud a annoncé, lundi, 70 nouveaux cas du coronavirus, portant le total des personnes contaminées à 833. Ainsi, la Corée du Sud constitue largement le plus grand foyer de l'épidémie en dehors de la Chine.

Ce nouveau bilan, publié par le site internet du Centre coréen pour le contrôle et la prévention des maladies, porte à 231 le nombre de personnes contaminées au cours des dernières 24 heures, le chiffre le plus élevé à ce jour.

La même source avait fait état de 161 nouvelles contaminations et de deux morts, élevant le bilan des personnes décédées à sept.

La Corée du Sud a connu une augmentation rapide du nombre de cas avec plus de 700 nouvelles contaminations en moins d'une semaine.

La plupart des porteurs du virus ont un lien avec l'Eglise Shincheonji de Jésus de la ville de Daegu (sud du pays), setime-t-on.

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une