Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus : Trois cas confirmés en Mauritanie
Coronavirus

Coronavirus : Trois cas confirmés en Mauritanie

2M.ma2M.ma

Un troisième cas de la pandémie du coronavirus a été détecté en Mauritanie, a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Mohamed Nedhirou Ould Hamed.

Il s'agit d'un Mauritanien de 74 ans, revenu de France par le vol d'Air France AF751 du 15 mars dernier, a déclaré le ministre, assurant que toutes les mesures d'isolement et de prise en charge du malade, mais aussi de recherche et de confinement des personnes contactées ont été prises.

Il a lancé un appel à toutes les personnes venues récemment de l'extérieur d'observer les mesures strictes d'auto-confinement et de se faire manifester en cas de survenue d'une fièvre, d'un rhume ou d'une fatigue générale. M. Ould Hamed a aussi appelé l'ensemble de la population d'être vigilante et de respecter les mesures de prévention en restant chez soi.

La pandémie du Covid-19 a fait au moins 21.867 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un nouveau bilan établi à partir de sources officielles jeudi.

Plus de 481.230 cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués dans 182 pays et territoires depuis le début de l'épidémie. Ce nombre de cas déclarés ne reflète toutefois qu'une fraction du nombre réel de contaminations, un grand nombre de pays ne testant désormais plus que les cas nécessitant une prise en charge hospitalière.
 

Les contenus liés

Les articles à la une