Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus/ Maroc : L’APEBI lance un appel à projets HACKCOVID
Jeunes entrepreneurs

Coronavirus/ Maroc : L’APEBI lance un appel à projets HACKCOVID

2M.ma2M.ma

En partenariat avec la CGEM, l’Ausim et l’ADD, les professionnels de la Fédération marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI) ont décidé de lancer un appel à projets technologiques “HackCovid, Moroccan Tech community against Covid-19”.  

Ce programme permettra, principalement, d’accélérer l’adaptation des solutions technologiques existantes aux problématiques engendrées par la pandémie.

Pour aider dans la formulation des idées et dans la structuration des objectifs, l’initiative de l’APEBI a identifié́ quatre axes où la technologie et le digital ont un rôle important à jouer: la solidarité citoyenne, la santé, l’économie de crise ou encore la sécurité du citoyen.

Ainsi, toute personne ou startup disposant d’un projet qui s’inscrit dans un de ces axes, peut postuler, en 48h maximum, en envoyant une présentation du projet qu’elle souhaite proposer et de l’équipe associée sur le site dédié : www.hackCovid.tech.

 

L’APEBI analysera les différentes initiatives, les confrontera aux besoins exprimés par les autorités ou à ceux identifiés lors des réunions préparatoires, affinera la réflexion avec les équipes les plus engagées ou fusionnera certaines propositions afin de retenir les projets les plus impactant.

« Le but étant de lancer leur développement sans délai et d’accompagner les équipes sur l’ensemble du processus pour aboutir rapidement à des solutions fonctionnelles et utilisables par les acteurs concernés », explique la Fédération marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring dans un communiqué.

« Conscients que si les avancées médicales sont soumises à un cycle de développement relativement long, celui de la mise en place d’outils informatiques peut être beaucoup plus rapide. Si nous ne pouvons pas agir directement sur l’éradication du COVID-19, nos forces et capacités digitales pourront aider à contenir la propagation, maintenir la continuité économique et venir en aide aux personnes les plus exposées au risque »,  conclut le communiqué.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une