Plus de résultats
En ce moment
Santé

Coronavirus: l’opinion publique marocaine suit de près l’évolution en ayant conscience des précautions(Reportage)

2M.ma2M.ma

Le ministère de la Santé a indiqué à 2M qu’aucun cas de l’épidémie Coronavirus (Covid-19) n’a été enregistré ou confirmé au Maroc. Dans un reportage réalisé à Casablanca, les Marocains semblent conscients des gestes à adopter  pour éviter tout risque de contamination. 

Au moment où l’épidémie de Coronavirus se propage à travers le monde, l’opinion publique marocaine suit de près cette situation avec les nouveaux cas recensés dans plusieurs pays.

A Casablanca, les habitants restent conscients de la nécessité de prendre les précautions, comme l'utilisation des produits désinfectants et d’aérer régulièrement les espaces tout en en veillant au respect de l’hygiène.

De leur côté, les médecins appellent à contacter d’urgence les représentants du corps médical en cas de doute. Pour eux, la première mesure à prendre est celle de confinement. Si une personne a des doutes sur son état de santé, il doit rester à son domicile et contacter les unités médicales mobiles, appelle-t-on.

Les médecins appellent aussi à accorder une intention particulière aux personnes âgées en raison de leur vulnérabilité. Reportage. 

Les contenus liés

Les articles à la une