Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus: Les prestataires de l'événementiel au Maroc appellent à la solidar…
Coronavirus

Coronavirus: Les prestataires de l'événementiel au Maroc appellent à la solidarité

2M.ma2M.ma

Soutenant les décisions préventives prises par les autorités pour la lutte contre la propagation du Coronavirus au Maroc, le Groupement professionnel des prestataires de l'événementiel au Maroc (GPPEM) annonce sa solidarité avec les petits prestataires et soutient les propositions de la CGEM pour soutenir l'économie nationale. 

Dans un communiqué parvenu à 2M.ma, le bureau du GPPEM appelle les membres de l’association à faire preuve de solidarité à l’égard de leurs salariés et des TPE. "Les opérateurs de l’événementiel disposant d’une assise financière confortable doivent soutenir leurs salariés et les petits prestataires, en effectuant le paiement des salaires pour les prochains mois, et le règlement des prestations réalisées durant les derniers mois. A titre d’exemple, un acteur majeur de Rabat a débloqué une enveloppe de 9 millions de dirhams pour payer ses sous-traitants, malgré la conjoncture. Avec ce geste solidaire, il soutient de nombreuses familles, en ces temps très difficiles", signale le communiqué. 

Le GPPEM appelle également au soutien des autorités dans la lutte contre la propagation du Coronavirus. "Un confrère a proposé la mise à disposition de son matériel roulant à la Wilaya de Rabat pour les prochaines semaines. Un confrère de Casablanca a proposé au ministère de l’éducation, du matériel et son expertise pour soutenir le programme e-learning mis en place, depuis que les écoles sont fermées", affirme le Groupement. 

Le GPPEM soutient par ailleurs "fermement" la série de mesures proposée par la CGEM au Comité de Veille Economique, pour la préservation de la situation économique du Maroc face au Coronavirus.

 

Les contenus liés

Les articles à la une