Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus : Le pape prononce la prière dominicale par écrans interposés (Vidé…
Coronavirus

Coronavirus : Le pape prononce la prière dominicale par écrans interposés (Vidéo)

Capture d'écran
2m.ma avec AFP2m.ma avec AFP
Modifié le

Le pape François prononce habituellement la prière dominicale, à sa fenêtre, face à la place Saint-Pierre. Cependant à cause du Coronavirus,  celle-ci se fera depuis sa bibliothèque, à travers écran interposés et ce pour "éviter les risques de diffusion" du virus a annoncé samedi le Vatican.

Lors de la prière, le souverain pontife s'est déclaré "proche" des malades du coronavirus et de leur personnel soignant. Il reconnaît que, cette prière dite par un pape "en cage dans sa bibliothèque" était "un peu étrange". Il a tout de même bravé les interdictions et est venu saluer les fidèles à la fin de la prière depuis la fenêtre du Palais apostolique surplombant la place Saint-Pierre.

Le Vatican a pris des mesures drastiques depuis la découverte, vendredi, du premier cas de coronavirus dans le plus petit Etat du monde. Les accès à la prière du dimanche et l'audience du mercredi, qui attirent beaucoup de pèlerins et de touristes qui veulent apercevoir le pape, seront fortement limités.
De plus les messes effectués à la résidence où habite le pape, sont annulé jusqu’au 15 mars. Le souverain pontife, encourt la mort s’il est infecté par le coronavirus, vu son âge, 83 ans, c’est pour cela que le pape François n’est pas sorti de sa résidence depuis plus d’une semaine.

Pour rappel, l'épidémie a dépassé la barre des 100.000 personnes contaminée dans le monde. Au total, 92 pays sont désormais touchés par le Covid-19,  qui a fait près de 3.500 morts à travers le globe. En Italie c’est plus de 15 millions d'habitants du nord du pays qui sont contraints au confinement.

Les contenus liés

Les articles à la une