Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: Le ministère de la Santé dément l’acquisition de 100000 kits de dépis…
Santé

Covid-19: Le ministère de la Santé dément l’acquisition de 100000 kits de dépistage auprès d’une firme sud-coréenne

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP
Modifié le

Le Directeur de la Direction de l’épidémiologie au ministère de la Santé, M. Mohamed El Youbi, a démenti, mardi 31 mars, les fausses informations selon lesquels le Maroc a acquis 100 mille kits de dépistage du coronavirus auprès d’une firme sud-coréenne.

"Ce sont des spéculations", a tranché M. El Youbi dans une déclaration à l'agence de presse officielle "MAP". Le Maroc se procure effectivement des kits de dépistage de plusieurs pays, mais le chiffre de 100.000 kits avancée par "une certaine presse" relève de la spéculation, a insisté M. El Youbi, dans des propos livrés après la conférence de presse quotidienne donnée par le ministère de la Santé pour faire le point sur la situation épidémiologique au Maroc. Une information qui nous a pourtant été confirmée auparavant. 

Vendredi 27 mars, le ministère de l'Économie, des Finances et de la Réforme de l'Administration avait livré le détail des dépenses du secteur de la santé couvertes par les montants injectés dans le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus. 

Selon le ministère, une enveloppe de 2 milliards a servi essentiellement à l’achat d’équipement médical et hospitalier : 1000 lits de réanimation, 550 respirateurs, 100.000 kits de prélèvements, 100.000 kits testeurs, équipement de radiologie et imagerie, etc. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une