Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus: le cap des 500 morts franchi en Belgique
Coronavirus

Coronavirus: le cap des 500 morts franchi en Belgique

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences
Modifié le

Le nouveau coronavirus a causé la mort de plus de 500 personnes en Belgique, un cap franchi lundi 30 mars , selon les autorités sanitaires, qui recensaient près de 12.000 cas confirmés depuis le début de la pandémie.
 

La Belgique a enregistré 82 nouveaux décès dus au coronavirus au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le nombre total de morts à 513 depuis le déclenchement de la pandémie, ont annoncé lundi les autorités sanitaires du pays.

Par ailleurs, 536 patients supplémentaires ont été hospitalisés depuis dimanche pour un total de 4.524, dont 927 bénéficient d'une prise en charge aux soins intensifs, a relevé le Comité fédéral de suivi de l'évolution épidémique lors de sa conférence de presse quotidienne.

Selon la même source, 168 personnes ont été déclarées guéries et ont pu quitter l'hôpital ces dernières 24 heures.

Le comité fait état également de 1063 nouvelles infections au Covid-19 en Belgique pour un total de 11.899 cas confirmés. Parmi ces nouveaux cas, 683 ont été recensés en Flandre, 164 en Wallonie et 198 à Bruxelles.

Le conseil national de sécurité belge, réuni vendredi sous la présidence de la Première ministre Sophie Wilmès, avait décidé de prolonger le confinement en Belgique jusqu'au 19 avril, afin de limiter la propagation de la pandémie du coronavirus.

Les contenus liés

Les articles à la une