Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus : L'Afrique du Sud envisage de lancer un large programme de dépista…
Santé

Coronavirus : L'Afrique du Sud envisage de lancer un large programme de dépistage

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

 L'Afrique du Sud prévoit de lancer un programme de dépistage à grande échelle pour déterminer l'étendue de la propagation du coronavirus (covid-19) dans le pays, a indiqué le président, Cyril Ramaphosa.

"Nous entrons maintenant dans une nouvelle phase de la lutte contre la pandémie du covid-19. Environ 10.000 agents visiteront des maisons dans les villes et les villages pour dépister les symptômes de ce virus", a dit Ramaphosa.

Le président sud-africain avait ordonné un confinement total de 21 jours dans son pays à partir de vendredi dernier pour faire face à la pandémie du Coronavirus.

Le nombre des infections au Coronavirus a atteint 1326 cas en Afrique du Sud avec 3 décès, selon les derniers chiffres officiels.

"Grâce à la technologie mobile, un vaste système de traçage sera rapidement déployé pour identifier les personnes qui ont été en contact avec des cas confirmés de coronavirus et pour surveiller la localisation géographique de nouveaux cas en temps réel", a dit le président.

Il a souligné également que le pays entre "dans un territoire inconnu", se disant convaincu que l’Afrique du Sud réussira à prendre le dessus sur la pandémie.

Les contenus liés

Les articles à la une