Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus: L'aéroport belge Charleroi ferme pour deux semaines
Economie

Coronavirus: L'aéroport belge Charleroi ferme pour deux semaines

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

L'aéroport belge Charleroi a annoncé vendredi sa décision de fermer l'accès de ses infrastructures aux passagers et aux compagnies aériennes à partir de mardi soir jusqu'au 5 avril en raison de la crise du coronavirus.

"Notre pays traverse actuellement une crise sanitaire et mondiale majeure. Celle-ci n'est pas sans conséquence sur notre secteur et n’épargne aucun acteur. Brussels South Charleroi Airport n’est pas une exception et a vu son nombre de voyageurs diminuer au fur et à mesure que la crise s’est accentuée", a expliqué la direction de l’aéroport dans un communiqué.

Sa décision tient également compte du fait que "de nombreux Etats ferment leurs frontières" et ne permettent plus aux voyageurs en provenance de Belgique d’entrer sur leur territoire.

Au-delà de la diminution du nombre de passagers, la direction de l'aéroport constate que "les compagnies aériennes ont, une par une, pris la décision de suspendre leurs liaisons".

"En conséquence, Brussels South Charleroi Airport prend acte de la situation et fermera l’accès de ses infrastructures aux passagers et aux compagnies aériennes à partir du mardi 24 mars 2020, 23.59 et ce, jusqu’au dimanche 5 avril 2020", conclut le communiqué.

Selon les dernières statistiques, le nombre de 'no show', c'est-à-dire de passagers ne se présentant pas à l'embarquement, n'a cessé d'augmenter depuis fin février, passant d'une moyenne initiale de 20% à près de 90%, alors que tout déplacement vers l'étranger est aujourd'hui déconseillé en Belgique.

Les contenus liés

Les articles à la une