Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus en Belgique : 7 nouveaux décès en 24 heures, 21 au total
Coronavirus

Coronavirus en Belgique : 7 nouveaux décès en 24 heures, 21 au total

2M, Agences2M, Agences

La Belgique a déploré 7 nouveaux décès et enregistré 309 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus en 24 heures, a annoncé mercredi le comité fédéral de suivi de l'évolution épidémique lors de sa conférence de presse quotidienne.

Ce chiffre porte à 1795 le nombre de cas de contamination confirmés et à 21 décès depuis le début de la pandémie.

Quelque 634 patients sont hospitalisés, soit une augmentation de 187 personnes en 24 heures, dont 130 sont en soins intensifs et 88 sous assistance respiratoire, ont précisé les experts fédéraux qui animent la conférence de presse.

Ils ont également annoncé, que depuis le 13 mars, 155 personnes ont pu quitter l’hôpital après avoir été rétablies.

Plus de 20.000 tests de laboratoires ont été réalisés depuis le début de la pandémie, ont-il ajouté, insistant sur le respect des mesures préventives et d'hygiène décrétées par le gouvernement.

Le Conseil national de sécurité, réuni mardi soir, pour la deuxième fois depuis le début de l'épidémie, sous la présidence de la Première ministre, Sophie Wilmès a décidé de limiter les déplacements de la population à l'essentiel (santé, nourriture, banque, pharmacie, poste, essence, aide aux gens dans le besoin) pour limiter la propagation du virus.

Les contenus liés

Les articles à la une