Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus en Belgique: 13 nouveaux décès en 24 heures, 3.743 cas d'infection …
Coronavirus

Coronavirus en Belgique: 13 nouveaux décès en 24 heures, 3.743 cas d'infection confirmés

2M.ma2M.ma

La Belgique a enregistré 13 nouveaux décès suite à l'infection au nouveau coronavirus, en 24 heures, a annoncé lundi 23 mars le Comité fédéral de suivi de l'évolution épidémique lors de sa conférence de presse quotidienne.

La même source fait état de 342 nouvelles contaminations, contre 586 enregistrées samedi, ce qui porte à 3.743 le nombre de cas d'infection confirmés, ont précisé les experts fédéraux qui animent cette conférence de presse.

Ils ont également relevé que 1.643 personnes sont hospitalisées, soit une augmentation de 290 personnes en 24 heures, dont 322 aux soins intensifs (+ 32 en 24h).

Par ailleurs, 350 patients sont sortis de l'hôpital et déclarés guéris depuis le 13 mars, ont-ils fait savoir.

Les experts ont souligné que l'évolution de la contamination va dans le bon sens grâce aux mesures de confinement, appelant néanmoins "à ne pas relâcher les efforts sous peine de voir une éventuelle deuxième vague d'infections peut être même plus importante".

Les mesures de confinement décrétées par le Conseil national de sécurité pour limiter la propagation du virus consistent en une limitation des déplacements de la population à l'essentiel (santé, nourriture, banque, pharmacie, poste, essence, aide aux gens dans le besoin).

 

Les contenus liés

Les articles à la une