

Une adolescente de 12 ans est morte en Belgique des suites du Covid-19, un cas très rare de décès chez un malade de cet âge, ont annoncé mardi les autorités sanitaires du pays à l'occasion de leur bilan quotidien sur la pandémie.
"C'est un événement très rare, mais qui nous bouleverse", a déclaré le Dr Emmanuel André, un des porte-parole des autorités. L'adolescente avait de la fièvre depuis trois jours et avait été "testée positive" au nouveau coronavirus, a précisé un autre porte-parole, Steven Van Gucht.
C'est la première fois qu'est rapporté le décès d'un enfant en Belgique, où 705 personnes au total sont mortes des suites du nouveau coronavirus, selon les chiffres officiels.
Les décès dus à la maladie Covid-19 sont heureusement exceptionnels parmi les jeunes, mais "les formes graves de la maladie entraînant une hospitalisation, y compris en soins intensifs, ou menant à un décès peuvent se produire chez des adultes de tout âge", ont averti les autorités sanitaires américaines dans un rapport.
Les contenus liés
Les articles liés
Les articles à la une
Les articles à la une
Grille des programmes
Les plus partagés
Prières
- 07:01
- Al-Fajr
- 08:29
- As-Sobh
- 13:47
- Ad-Dohr
- 16:32
- Al-Asr
- 18:57
- Al-Maghrib
- 20:14
- Al-Ichaâ