Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus : 25 décès et 367 cas confirmés en Algérie (Comité)
Coronavirus

Coronavirus : 25 décès et 367 cas confirmés en Algérie (Comité)

2M.ma2M.ma

 Soixante-cinq nouvelles contaminations au coronavirus, dont quatre décès, ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 367 et celui des décès à 25, a révélé jeudi le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie, Pr. Djamel Fourar.

Lors d'un point de presse, M. Fourar a précisé que parmi les quatre nouveaux décès déplorés, deux ont été enregistrés à Constantine. Il s'agit d'un homme âgé de 90 ans qui était en contact avec un immigré et d'une femme âgée de 58 ans, de retour de France.

Les deux autres cas concernent, respectivement, une femme de 53 ans de Tizi-Ouzou, également en contact avec une proche immigrée et un ambulancier de l'Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) de Boufarik (Blida), a-t-il ajouté, assurant qu'il s'agit, à ce jour, du "seul cas" de contamination déploré parmi le personnel de la santé.

Il a de même fait savoir que parmi les 367 cas confirmés, 176 ont été enregistrés à Blida, soit 48 % de l'ensemble des cas, répartis sur 36 wilayas, notant que selon le même bilan, 195 hommes et 172 femmes ont ainsi été infectés, dont 35 % âgés de plus de 60 ans.

Les contenus liés

Les articles à la une