Plus de résultats
En ce moment
COP25: Ouverture du Segment ministériel de haut niveau avec la participation du…
Environnement

COP25: Ouverture du Segment ministériel de haut niveau avec la participation du Maroc

2M.ma2M.ma

Les travaux du Segment ministériel de haut niveau de la 25è Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP25) se sont ouverts, mardi à Madrid, avec la participation du Maroc.

Le Maroc est représenté lors de cette réunion de haut niveau, consacrée à la présentation de propositions pour faire avancer les négociations en cours sur le climat dans le cadre de la COP25, par le ministre de l'Énergie, des Mines et de l'Environnement, Aziz Rebbah.

Cette session est marquée par des interventions notamment de ministres, responsables politiques, représentants d'organisations internationales et personnalités internationales qui ont appelé à une réaction urgente pour sauver la planète.

L’un des objectifs clés de la COP25 (02-13 décembre) est d’élever le niveau de l’ambition générale en accomplissant plusieurs aspects pour la réalisation intégrale de l’Accord de Paris sur le changement climatique.

Les autres priorités de la COP25 portent notamment sur les domaines de l’adaptation, des pertes et dommages, de la transparence, du financement, du renforcement des capacités, des questions liées aux peuples autochtones, des océans, des forêts et de l’égalité des sexe.

Les articles à la une