Plus de résultats
En ce moment
Continentales

Continentales se met au vert ! / Replay

2m.ma2m.ma

A l’occasion des journées mondiales de l’environnement et des océans, célébrées au mois de juin, votre magazine Continentales se met au vert !

Mais avant cela, retour sur l’incroyable feuilleton de la finale de la Ligue des champions d’Afrique qui a opposé le Wydad de Casablanca à l’Espérance de Tunis. Nous écouterons Hervé Renard, le sélectionneur des Lions de l’Atlas faisant part de ses ambitions, à moins de deux semaines du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des Nations.

Dans la revue d’actualité de cette semaine, Continentales nous propose un reportage sur les violences meurtrières au Soudan entre les manifestants et un autre sur l’impasse en Algérie après l’annulation du scrutin présidentiel qui était prévu, juillet prochain, sur fond de pression populaire.

Nous irons ensuite à Madagascar pour parler de protection de l’environnement et des menaces qui planent sur la forêt  de Vohibola avant de faire escale au Maroc, précisément dans l'Atlas où les cédraies constituent  une véritable richesse à préserver pour la survie des populations.

Direction après au Sierra Leone où la faune et la flore marine sont en péril au point que le Gouvernement a interdit la pêche industrielle.

Nous nous rendrons également en Afrique du Sud pour voir comment les Rangers se mobilisent pour préserver le sanctuaire dans lequel vivent quelques 50 mille manchots.

Dans l’Afrique 2.0, retour sur la grosse polémique qui a secoué la toile après la décision du Botswana de lever l’interdiction de la chasse d’éléphants, une décision motivée par la volonté de réguler leur nombre.

Le portrait de la semaine est consacré à Samba Soumbounou, un jeune mauritanien passionné de gestion du patrimoine qui vit à Casablanca voilà plus de 5 ans et qui connaît cette métropole sur le bout des doigts.

Pour finir, nous nous laisserons transporter par la voix suave  d’Elida Almeida, la diva cap-verdienne du Fado.

Les contenus liés

Les articles à la une