Plus de résultats
En ce moment
Consommation : la FMDC appelle à réduire le gaspillage alimentaire durant le mo…
Consommation

Consommation : la FMDC appelle à réduire le gaspillage alimentaire durant le mois de Ramadan

DR
2M.ma2M.ma

A l’approche du mois de Ramadan, la Fédération Marocaine des droits du consommateur (FMDC) appelle à limiter le gaspillage alimentaire durant le mois sacré, soulignant que ce comportement « va à l’encontre des principes de la gestion rationnelle des produits alimentaires et nuit à l’économie nationale », lit-on dans un communiqué.

Dans le cadre de son engagement à propager une culture de consommation rationnelle, à travers la sensibilisation et l’orientation, la FMDC s’apprête à lancer une campagne nationale pour sensibiliser le consommateur marocain à la protection de ses droits économiques et pour le mettre en garde contre les maladies induites par le gaspillage alimentaire qui se répercute également sur son pouvoir d’achat et par conséquent sur l’économie nationale, poursuit la même source.

Cette campagne sera placée sous le thème « la bonne gestion des produits alimentaires, la responsabilité de tous ».

Ainsi, la FMDC souligne que durant le mois de Ramadan le tiers des produits alimentaires consommables sont jetés, soit 500dh par mois pour 41,1% des ménages.

A noter que l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture précise que le consommateur marocain jette 91 Kg de produits alimentaires à titre annuel. 

Les contenus liés

Les articles à la une