Plus de résultats
En ce moment
Chine: La 2e exposition économique et commerciale sino-africaine du 26 au 29 se…
Expositions

Chine: La 2e exposition économique et commerciale sino-africaine du 26 au 29 septembre

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP
Modifié le

La Chine organisera la deuxième Exposition économique et commerciale Chine-Afrique du 26 au 29 septembre à Changsha, capitale de la province du Hunan (sud).

Six pays d'Afrique, dont le Kenya et le Rwanda, participent en tant qu'invités d'honneur à cet événement, organisé sous le thème, "nouveau départ, nouvelles opportunités et nouvelles réalisations", selon les organisateurs.

Plus de 9.700 personnes, dont des représentants d'ambassades africaines en Chine, d'organisations internationales, ainsi que d'entreprises chinoises, se sont inscrites à l'exposition, qui prévoit une série d'activités en ligne et hors ligne.

L’édition 2021 propose 12 forums thématiques ainsi que des entretiens de coopération économique mettant en avant les domaines de la coopération sino-africaine, tels que les produits agroalimentaires, la santé et la médecine, les infrastructures et les chaînes industrielles.

Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, une plateforme cloud sera créée lors de l'exposition. L'événement sera sanctionné par la publication d'un rapport sur les relations économiques et commerciales entre la Chine et l'Afrique.
 

Les contenus liés

Les articles à la une