Plus de résultats
En ce moment
Chine: Des entreprises pétrolières et gazières s'allient pour contrôler les émi…
Environnement

Chine: Des entreprises pétrolières et gazières s'allient pour contrôler les émissions de méthane

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

Des entreprises pétrolières et gazières chinoises ont établi une alliance pour le contrôle des émissions de méthane dans le cadre des efforts de la Chine pour atteindre son objectif de neutralité carbone d'ici 2060, rapportent les médias locaux.

L'alliance a été initiée conjointement par PetroChina, Sinopec et CNOOC, avec National Pipeline Network, Beijing Gas, China Resources Gas et ENN Energy comme membres fondateurs, selon ces mêmes sources.

L'alliance portera sur la promotion des échanges de technologies et d'expériences dans le domaine du contrôle des émissions de méthane entre les membres de l'alliance et d'autres entreprises chinoises et étrangères, de l'adoption des standards de contrôle des émissions de méthane ainsi que la promotion de la normalisation et de la transparence des données d'émission industrielle.

Les membres de l'alliance adopteront des mesures pour intégrer le contrôle des émissions de méthane dans leurs plans de réduction des émissions de carbone et améliorer le contrôle des émissions de méthane.

Les contenus liés

Les articles à la une