Plus de résultats
En ce moment
Chichaoua : Acquisition d’équipements médicaux pour renforcer l'offre de santé
Santé

Chichaoua : Acquisition d’équipements médicaux pour renforcer l'offre de santé

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Les autorités locales de Chichaoua ont procédé à l'acquisition de fournitures et d'équipements médicaux afin de renforcer l'offre de santé et offrir des services de qualité aux habitants de la province.

Ainsi, le gouverneur de la province, M. Bouabid El Guerrab, accompagné notamment du délégué provincial de la Santé par intérim, M. Mohamed El Mouss, a pris connaissance de l'ensemble des équipements médicaux destinés à être distribués aux Centres de santé et aux Maternités au niveau provincial.

Ce lot d'équipements médicaux, fourni par la préfecture de la province, s'inscrit dans le cadre de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) et le Programme de Réduction des Disparités Sociales pour mettre à niveau les établissements sanitaires, de manière à permettre l'accueil des patients dans les meilleures conditions et leur fournir les traitements nécessaires.

A cette occasion, le gouverneur de la province s’est félicité du niveau de coordination et de mobilisation des acteurs du secteur de la santé et d'autres secteurs qui sont en première ligne pour assurer la réussite de l’opération de vaccination contre la Covid-19 et la réalisation d'immunité collective dans la province.

M. El Guerrab a, de même, mis en exergue l'importance de ces équipements livrés à la délégation provinciale de la Santé, et leur rôle majeur dans le rapprochement des services de santé des citoyens et l'amélioration de leur qualité.

Après réception de ces équipements, la délégation provinciale de la Santé procédera à leur distribution à tous les centres de santé et maternités de la province de Chichaoua, selon les priorités et un calendrier précis.


 

Les contenus liés

Les articles à la une