Plus de résultats
En ce moment
Cuisine

Ch’hiwa Maâ Choumicha: Cake aux deux chocolats (recette vidéo)

2m.ma2m.ma
Modifié le

Passer du temps en cuisine à préparer de bons petits plats et à tester de nouvelles recettes est l’une des activités les plus recommandées pour occuper le temps pendant le confinement. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude c’est l’occasion de mettre a main à la pâte et surtout pour s’y initier.  Pour commencer, Choumicha vous propose des recettes faciles et rapides, à suivre étape par étape en vidéo, du lundi au vendredi à 18h15.

La recette du jour, est un délicieux cake aux deux chocolats à préparer avec les enfants pour une pause gourmande à savourer en famille. Et même si vous êtes seuls, n’hésitez pas à vous faire plaisir, une petite douceur est toujours la bienvenue !

Ingrédients:

200 g de Beurre

200 g de farine

155 g de sucre

3 œufs

40 g de lait (soit 40 ml)

8g de levure pâtissière

1 sachet de sucre vanillé

150 g de pépites de chocolat

1 pincée de sel

Préparation:

Préchauffez le four à 170°C et mélangez le sucre, le sucre vanilliné et les morceaux de beurre ramolli pour obtenir une crème, y ajoutez les œufs et les ingrédients secs (la farine et la levure) ensuite le lait et les pépites de chocolat.

Pour la ganache:

Faites fondre le chocolat blanc et la crème fraîche (parts égales) au bain-Marie, bien mélanger et garder au frais. Ensuite montez la ganache à l’aide du batteur électrique. Utilisez la pour garnir votre cake que vous décorerez avec des pépites de chocolat et des myrtilles et ou fruits rouges et des feuilles de menthe.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une