Plus de résultats
En ce moment
CHAN 2021 - Groupe D : La Zambie triomphe de la Tanzanie (2-0), la Guinée domin…
Football

CHAN 2021 - Groupe D : La Zambie triomphe de la Tanzanie (2-0), la Guinée domine la Namibie (3-0)

2M.ma2M.ma

Après six matchs avec seulement 4 buts inscrits, le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2021) qui se déroule au Cameroun à enfin connu une journée prolifique en réalisations. Dans la soirée du mardi 19 janvier, qui a connu l'entrée en compétition des équipes du groupe D, la Zambie s'est imposée face à la Tanzanie (2-0) et la Guinée a triomphé de la Namibie (3-0)

Ainsi, la Zambie a pris le meilleur sur la Tanzanie, au stade de Limbé, ville côtière située à 300 km de la capitale Yaoundé. Les réalisations de la Zambie ont été l’œuvre de Collins Sikombe sur penalty (64e) et Emmanuel Chabula (81e).

Dans le deuxième match du groupe, la Guinée a battu haut la main la Namibie, toujours à Limbé. Les buts des Guinéens ont été inscrits par Yakhouba Barry auteur d’un doublé (13e et 86e) et Morlaye Sylla (45e+2).

Après cette première journée, la Guinée et la Zambie sont en tête avec 3 points chacun, tandis que la Tanzanie et la Namibie ferment la marche avec 0 point au compteur.

Aujourd'hui mercredi, les équipes du groupe A disputeront leur deuxième match. Ainsi le Cameroun sera affronté au Mali à Yaoundé (17h GMT+1) et le Burkina Faso croisera le fer avec le Zimbabwe toujours à Yaoundé (20h GMT+1).

Victorieux lors de la première journée, le Cameroun, pays hôte, et le Mali sont en tête de ce groupe avec trois points chacun.

Les contenus liés

Les articles à la une