Plus de résultats
En ce moment
Culture

Centre ‘’ Les Etoiles de Jamaâ El Fna’’ : La directrice exécutive de la Fondation Ali Zaoua en direct de Marrakech

2M.ma2M.ma

​​​La Fondation Ali Zaoua  a ouvert vendredi à Marrakech, les portes de son nouveau Centre Culturel de proximité 100% marocain, baptisé "Les Etoiles de Jamaâ El Fna". Cet espace est le cinquième du genre, après ceux de Sidi Moumen à Casablanca (2014), du Détroit à Tanger (2016), du Souss à Agadir (2019) et de la Médina à Fès en 2020.

Intervenant en duplex depuis la cité ocre au JT Info Soir du vendredi 26 novembre sur 2M, Sofia Akhmiss,la directrice exécutive de la Fondation Ali Zaoua a fait savoir que cette nouvelle structure est aménagée au cœur du bâtiment "Riad El Kébir", situé à quelques pas de la place  mythique de Jamaâ El Fna.

Érigé sur une superficie de plus de 1.000 m2 entièrement restauré, ce bijou architectural pourra accueillir des jeunes de la région de Marrakech-Safi autour de cours artistiques. Des cours de langues étrangères y seront également dispensés afin de permettre aux jeunes de s’ouvrir aux cultures du monde.

La directrice exécutive de la Fondation Ali Zaoua a souligné, par ailleurs, qu’un sixième centre devrait ouvrir ses portes. Retrouvez son intervention dans son intégralité dans cet extrait.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une