Plus de résultats
En ce moment
Société

Centre des personnes âgées de Mohammedia : le combat d’une population vulnérable contre le Covid-19 (Reportage)

Au Centre des personnes âgées de Mohammedia, le combat contre la pandémie du Covid-19 continue malgré la vaccination en troisième dose de l'ensemble des 27 pensionnaires. 2M est allé à leur rencontre. Ils racontent comment ils ont vécu le premier confinement et l'angoisse de l'isolement dans ce reportage émouvant.

Dans un échange  avec 2M.ma, quelques pensionnaires du Centre racontent « comment ils avaient du mal au début de la pandémie à admettre qu’un virus invisible puisse bloquer le monde et les forcer à changer la routine d’une vie paisible faite de rassemblements, de repas, de discussions avec les autres pensionnaires et avec ces derniers et les équipes du Centre  ».

Aujourd’hui, s’ils adoptent « une attitude de résilience, c’est qu’ils ont goûté à la souffrance de la maladie et ils ont vu partir trois des leurs. Parmi les 17 cas positifs détectés après le premier dé-confinement nous avons perdu trois pensionnaires. Ils avaient une petite santé et des maladies chroniques », explique Soumiya Tahiri, la directrice du Centre des personnes âgées de Mohammedia.

De son côté, Mehdi Ben Abdelkarim, médecin du Centre souligne que « le combat a pris une couleur dramatique lorsque le maudit virus s’est glissé parmi les pensionnaires. Derrière leur nonchalance face à la mort des autres pensionnaires se cachait une grande peur. Heureusement que le vaccin est venu alléger leurs craintes ». Reportage.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une