

Deux casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), un Marocain et un Gabonais, ont été tués ce lundi, à 17 km de Bangassou (préfecture du Mbomou), dans le sud du pays, suite à l’embuscade de leur convoi par des éléments des groupes armés coalisés.
Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en République centrafricaine et Chef de la MINUSCA, Mankeur Ndiaye, condamne fermement cette attaque lâche menée notamment par des combattants l’UPC et des anti-Balakas, membres de l’alliance des groupes armés. Il souligne que la MINUSCA travaillera avec les autorités centrafricaines pour que les auteurs et les complices de ces crimes de guerre soient arrêtés et répondent de leurs actes devant la justice, peut-on lire dans un communiqué de la MINUSCA.
Deux casques bleus de la #MINUSCA – un gabonais et un marocain - ont été tués lundi, à 17 km de #Bangassou (préfecture du Mbomou), dans le sud de la #RCA🇨🇫, suite à l’embuscade de leur convoi par des éléments des groupes armés coalisés.https://t.co/9DvcztMprX pic.twitter.com/RP5wsbLoVX
— MINUSCA (@UN_CAR) January 18, 2021
Le Représentant spécial du Secrétaire général a rendu hommage aux casques bleus disparus et présenté ses condoléances aux familles endeuillées, aux contingents marocain et gabonais ainsi qu’au Gouvernement du Gabon et au Royaume du Maroc, poursuit le communiqué.
Le Chef de la #MINUSCA, @Ndiayemankeur, rend hommage aux casques bleus disparus et présente ses condoléances émues aux familles endeuillées, aux contingents gabonais et marocain ainsi qu’au Gouvernement du Gabon et au Royaume du Maroc
— MINUSCA (@UN_CAR) January 18, 2021
Le Maroc est le 12ème pays contributeur de troupes et de personnel de police aux opérations de maintien de la paix de l’ONU. Plus de 2145 soldats et policiers marocains sont actuellement déployés dans les missions de l’ONU en République centrafricaine, en RDC et au Soudan du Sud.
Les articles liés
Les articles à la une
Les articles à la une
Grille des programmes
Les plus lus
Prières
- 04:30
- Al-Fajr
- 05:59
- As-Sobh
- 12:36
- Ad-Dohr
- 16:09
- Al-Asr
- 19:05
- Al-Maghrib
- 20:22
- Al-Ichaâ