Plus de résultats
En ce moment
CDG Prévoyance organise son premier Hackathon de l’innovation à Rabat
Economie

CDG Prévoyance organise son premier Hackathon de l’innovation à Rabat

2M.ma2M.ma
Modifié le

CDG Prévoyance lance du 13 au 15 décembre 2019 son premier Programme d’Open innovation baptisé « Prévoithon 2019 : le Hackathon de l’innovation by CDG Prévoyance ».

Organisé au sein des locaux de la CDG  à Rabat, cet événement s’étale  sur une durée de trois jours. Il s’inscrit dans le cadre du projet de transformation digitale de CDG Prévoyance.

Dans un communiqué, la Caisse de Dépôt et de Gestion informe que Prévoithon 2019 mobilisera des talents et compétences variés, aussi bien internes qu’externes, pour développer de nouvelles idées et faire émerger des services innovants en utilisant toutes les possibilités du numérique.

« Le Hackathon s’appuie sur une démarche d’intelligence collective et favorise le brassage d’idées, la proactivité, et la co-création de solutions innovantes en relation avec notre éco-système. Il permettra ainsi d’accélérer le processus de transformation digitale à travers la diffusion d’une culture digitale et d’anticiper la résolution des problèmes opérationnels » précise Ali Bensouda, directeur du Pôle CDG Prévoyance.

 Ainsi, des collaborateurs de CDG Prévoyance, du groupe CDG, des start-uppeurs, jeunes entrepreneurs, étudiants, chercheurs, développeurs en systèmes d’information, designers, partenaires, retraités, affiliés, et autres bénéficiaires des services de CDG Prévoyance se réuniront pour répondre à 3 challenges spécifiques, d’abord, développer une solution pour permettre à CDG Prévoyance de contacter les bonnes personnes au bon moment et avec la langue adéquate ensuite développer un outil pour permettre à CDG Prévoyance de vulgariser l’information communiquée à toutes les parties prenantes et enfin développer une solution permettant à CDG Prévoyance de verser la pension des retraités sans avoir à leur demander des documents administratifs.

Il est à souligner que la Caisse de Dépôt et de Gestion assure, à travers CDG Prévoyance, la gestion administrative, technique et financière de deux organismes : CNRA et RCAR et par conséquent 140 milliards de dirhams de réserves correspondant à plus de 20 régimes de retraite et fonds de prévoyance, caractérisés par une grande diversité en termes de populations et de nature de prestations.

 Afin de remplir cette mission, CDG Prévoyance s’appuie sur une plateforme organisationnelle moderne pour servir plus d’un million de citoyens.

Les contenus liés

Les articles à la une