Plus de résultats
En ce moment
Etudes supérieures

Casablanca : Un nouvel espace Campus France pour mieux accueillir les étudiants marocains (reportage)

Un nouvel espace Campus France a été inauguré, ce vendredi 11 juin au sein de l'Institut français de Casablanca, par le Secrétaire Général, Youssef Belqasmi représentant le ministre de l'Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et Hélène Le Gal, Ambassadrice de France au Maroc.

Il s'agit d'un nouveau bâtiment, baptisé Goélette, aménagé pour mieux accueillir les étudiants candidats à la mobilité vers la France, ainsi que pour faire face aux candidatures croissantes des étudiants souhaitant poursuivre leurs études en France. Au nombre de 43.000, les étudiants marocains  représentent la première communauté d'étudiants étrangers en France. Chaque année, les candidats marocains aux études en France sont de plus en plus nombreux. En dix ans, le nombre de candidatures a doublé en passant de 12.000 en 2011 à 24.000 en 2021, dont 8.000 émanant de Casablanca et de sa région.

Dédiée aux séances d'information sur les études en France et de 15 boxs d'entretien individuel, ce nouvel espace permettra d'accueillir les nombreux candidats dans les meilleures conditions et de bien les préparer à leur projet d'études en France, a fait savoir Mme Le Gal, dans une déclaration à l'occasion.

Ce nouvel espace permettra d'offrir une orientation complète aux étudiants désireux de poursuivre leurs études en France, notamment en matière de types d'études, d'hébergement, et de procédures à entreprendre.

Les contenus liés

Les articles à la une