Plus de résultats
En ce moment
infrastructures

Casablanca se dote de kiosques de lecture dans les jardins publics (Reportage)

Bonne nouvelle pour les férus de lecture ! La Commune urbaine de Casablanca a mis en place récemment des "kiosques" de lecture au sein des jardins publics des quartiers de la capitale économique. Pour en savoir un peu plus sur ce projet si ambitieux, l'équipe de 2M.ma s'est entretenue avec le Président de l’arrondissement de Hay Mohammedi, Rachid Jkini.

«La Commune urbaine de Casablanca dispose de seize kiosques de lecture qui ont été construits dans les 16 arrondissements (Ain Chock; Ain Sebaâ, Hay Mohammadi, Roches noires; Al Fida, Mers Sultan; Ben M’sick, Sbata; Anfa, Maârif, Sidi Belyout; Hay Hassani; Moulay Rachid, Sidi Othman; Sidi Bernoussi,Sidi Moumen)» nous a precisé M.Jkini.

« De nombreux ouvrages sont mises, gratuitement, à la disposition des visiteurs de ces jardins publics. L’objectif, louable de cette opération vise à sensibiliser les jeunes à l’importance de la lecture » a-t-il souligné.

Dans une déclaration similaire, Abdelmajid Fahim, gérant du kiosque au jardin de Foum Lahcen à Hay Mohammedi (préfecture d'Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi), nous a expliqué que lors de l'opération d'emprunt d'un livre, l'usager doit "disposer d’une C.I.N ou d’une carte d’étudiant".

Approché par 2M.ma, un des visiteurs s’est réjoui de la création de ces kiosques de lecture à Casablanca pour se cultiver dans ces espaces verts, émettant le vœu que des initiatives similaires vont voir le jour dans d’autres villes du Maroc. Reportage.

Les contenus liés

Les articles à la une