Plus de résultats
En ce moment
Casablanca : L'acteur marocain Rafik Boubker en garde à vue pour une vidéo port…
Faits divers

Casablanca : L'acteur marocain Rafik Boubker en garde à vue pour une vidéo portant atteinte à la religion musulmane

2M.ma2M.ma

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a ouvert, mardi 26 mai, une enquête préliminaire sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les actes criminels attribués à un acteur marocain apparu dans une vidéo où il a porté atteinte à la religion musulmane, annonce la Direction Générale de la Sûreté Nationale dans un communiqué.

Les services en charge de la veille informatique ont détecté un contenu numérique sur les réseaux sociaux dans lequel "le suspect apparaît dans un état anormal, portant atteinte à la religion et à la sacralité des cultes". Les services de sûreté nationale ont également reçu plusieurs plaintes de citoyens autour de ces mêmes actes criminels, poursuit le communiqué.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire ordonnée par le parquet compétent afin élucider les tenants et aboutissants de ces actes criminels, et déterminer les complices ayant filmé ce contenu numérique via des systèmes informatiques, conclut le communiqué.

L'acteur en question n'est autre que Rafik Boubker. Dans une vidéo publiée, lundi 25 mai, sur une page Facebook dont il est l'un des administrateurs, l'acteur a, entre autres, tenu des propos portant atteinte à la religion musulmane. La vidéo a instantanément fait le tour de la toile en provoquant un vif tollé et une avalanche de critiques envers l'artiste.

Le 26 mai, Rafik Boubker a présenté ses excuses aux Marocains en expliquant qu'il n'était pas dans son "état normal" lorsqu'il a été  filmé sur la vid​​éo en question.  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by RAFIK BOUBKER رفيق بوبكر (@rafikboubkeroff1) on

 

Les contenus liés

Les articles à la une