Plus de résultats
En ce moment
Santé

Casablanca : Immersion dans le centre d'hémodialyse Amal El Hassania (Reportage)

A quelques jours de la célébration de la journée mondiale du rein, 2M.ma vous propose de découvrir les différentes actions de la Fondation Amal, une structure qui prend en charge plus de 1200  patients souffrant d'insuffisance rénale et supporte la plus grande partie des frais de traitement. Notre équipe s'est rendu à Ben M’Sick Sidi Othmane à Casablanca, dans le centre d'hémodialyse Amal El Hassania un établissement de la Fondation Amal permettant aux patients nécessiteux atteints d’insuffisance rénale chronique une bonne prise en charge.

Ici, la séance d’hémodialyse st facturée à seulement 100 dirhams tandis que dans les centres d’hémodialyse dans le secteur privé, la séance coûte entre 700 et 800 DH.

Le centre d'hémodialyse Amal El Hassania de Ben M’sick est considéré comme un véritable établissement d’utilité publique puisqu’il œuvre à donner l’espoir aux patients en prenant en charge la plus grande partie des dépenses.

2M.ma est allé à la rencontre du président de la Fondation "Amal", Hajj Mustapha Faouzi, qui nous a révélé que d’autres centres verront le jour un peu partout dans différentes régions du Royaume notamment dans les provinces du Sud. 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une