Plus de résultats
En ce moment
Cancer: l'actrice Aicha Mahmah se rase les cheveux en solidarité avec les malad…
Santé

Cancer: l'actrice Aicha Mahmah se rase les cheveux en solidarité avec les malades (Photos)

DR
2M.ma2M.ma

Un geste plein d'humanité. L'actrice marocaine Aicha Mahmah s'est rasée le crâne pour la bonne cause. La vétérane du cinéma marocain a publié, lundi 6 juillet, ses photos sur son compte Facebook, montrant les cheveux rasés, en guise de soutien aux personnes en lutte contre le cancer. 

"Je me suis rasé les cheveux volontairement, en solidarité avec tous les malades, en particulier ceux atteints du cancer, que Dieu les guérisse (...) Il y a des enfants, des jeunes et des femmes dans les hôpitaux et en dehors des établissements, que j'ai visité avant la pandémie du Coronavirus, qui n'ont rien d'autre que les bienfaiteurs et le grand coeur du personnel médical", a écrit l'artiste marocaine sur son compte Facebook. 

Au Maroc, plus de 48.000 nouveaux cas de cancer ont été diagnostiqués en 2019. 65% des cancers diagnostiqués touchent les femmes contre 35% pour les hommes, selon les chiffres de l'édition 2020 des OncoHighlights, événement donnant un aperçu annuel sur les avancées majeures en oncologie.

En 2019, 10.414 nouveaux cas de cancer du sein ont été diagnostiqués au Maroc. En 2030, la barre franchir les 16.018 malades, selon les prévisions du Registre des cancers du Grand Casablanca (RCGC). 

Les contenus liés

Les articles à la une