Plus de résultats
En ce moment
CAN 2021: Vahid Halilhodzic partira avec un groupe de 28 joueurs
Football

CAN 2021: Vahid Halilhodzic partira avec un groupe de 28 joueurs

DR
2M.ma2M.ma

Pour le compte de la Coupe d'Afrique des Nations 2021, prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic pourra convoquer 28 joueurs pour faire le déplacement à Yaoundé. Voici pourquoi. 

Une note rédigée par le directeur des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF), Samson Adamu et envoyé aux associations membres, indique que l'instance africaine a décidé de porter à 5 le nombre de joueurs supplémentaires de la CAN. 

"Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations a décidé d’augmenter le nombre de joueurs à 5 joueurs supplémentaires. Par conséquent, la liste des joueurs pourrait être augmentée jusqu’à un maximum de 28 joueurs. Cette décision a été prise pour permettre aux équipes participantes d’avoir une plus grande liste d’effectifs pour la compétition au cas où certains joueurs seraient positifs pour COVID 19", lit-on dans la note. 

La fédération prendra en charge le coût du voyage international ainsi que l’hébergement de ces joueurs supplémentaires sur la liste définitive. Par ailleurs, l’inscription des 5 joueurs supplémentaires n’est qu’une option et non une obligation pour les sélections participantes. 

Pour rappel, le Maroc a hérité du groupe C avec notamment le Ghana, le Gabon et les Iles Comores.

 

Les contenus liés

Les articles à la une