Plus de résultats
En ce moment
Calcio : L'Inter Milan devrait changer de nom et de logo en mars
Football

Calcio : L'Inter Milan devrait changer de nom et de logo en mars

2M.ma2M.ma

La nouvelle a surpris les supporters des Nerazzuri qui célébraient encore la victoire de leur équipe contre la Juve dimanche dernier. Selon plusieurs rapports relayés par les médias italiens, à leur tête La Gazetta dello Sport, l'Inter Milan va changer de nom et de logo dans les prochaines semaines.

En effet, le nom officiel du club et qui date de sa création en 1908, "Football Club Internazionale Milano", sera réduit à "Inter Milano", un changement qui devrait s'opérer le 9 mars 2021, date du 113e anniversaire de la création du club.

Le nouveau logo, pour sa part, n'a pas encore été dévoilé mais devrait rompre avec le design actuel inspiré du premier blason de l'Inter, créé par son fondateur même, Giorgio Muggiani. Il comporterait, selon les mêmes rapports médiatiques, les lettres "I" et "M" ainsi que la représentation d'un gratte-ciel. 

 

Cette opération de "rebranding" touchera plusieurs autres facettes du club qui est, depuis 2018, la propriété du groupe chinois Suning Holdings Group. Par exemple, le sponsor historique du club, Pirelli, devrait céder sa place au centre du maillot des bleus et noirs au promoteur immobilier chinois Evergrande, rapportent les mêmes sources.

 

Les contenus liés

Les articles à la une